Chéneaux
Pose de chéneaux :
facilitez l’évacuation des eaux de pluie à Fontainebleau
Ils ont la même fonctionnalité, mais il ne faut pas les confondre. Le chéneau, comme la gouttière, sert à évacuer les eaux de pluie et à préserver l’étanchéité de la toiture. Mais c’est dans sa pose qu’il diffère : le chéneau est un conduit que l’on intègre directement au gros œuvre.
Il se place soit contre un mur, soit sous un pan de mur. Et pour une pose de chéneaux dans les meilleures conditions, faites confiance au savoir-faire d’Hydro Toit ! Nos couvreurs sont à votre service pour l’installation de zinguerie du côté de Fontainebleau, Melun, La Rochette, Dammarie-les-Lys, Saint-Fargeau-Ponthierry... (autres localités, nous consulter).
Quel matériau choisir
pour un chéneau ?
Les chéneaux sont généralement conçus avec des matériaux métalliques. Ils sont plus résistants aux intempéries et aux divers changements de température, et durent plus longtemps.
La star des chéneaux, c’est le chéneau en zinc ! Il est robuste, résiste à tout, et ce pendant au moins 50 ans. Mais votre choix peut aussi se tourner vers le chéneau en acier, abordable quant au prix. Ou le chéneau en aluminium, qui ne craint pas le gel. Et pour une solution plus économique, comptez sur le chéneau en PVC.
Les différents modèles de chéneaux
posé, encaissé, à l’anglaise
Pour vous aider à trouver le chéneau qu’il vous faut, sachez qu’il en existe différentes sortes :
- le chéneau posé : il se place sur un entablement en pierre ou sur du plâtre. Il est facile à entretenir grâce à sa largeur qui permet au couvreur de marcher dessus. ;
- le chéneau à l’anglaise : il dispose d’un support métallique et est moins large ;
- le chéneau encastré : on le retrouve entre le mur et la toiture, entre deux pans de toiture ou directement contre le mur.
Mais pas d’inquiétude, notre équipe est là pour vous conseiller. Choisir le bon chéneau est indispensable pour qu’il soit performant.
La pose de chéneaux :
comptez sur nos professionnels
Nos couvreurs professionnels interviennent chez vous pour la pose de chéneaux. C’est une opération qui demande du savoir-faire, puisque cet élément de zinguerie est intégré à la structure du bâtiment.
Côté dimensions, elles sont calculées en fonction de :
- la surface du toit ;
- la quantité de précipitations dans la région ;
- l’inclinaison de la toiture.
Tout est fait pour faciliter l’évacuation de l’eau et pour éviter qu’elle ne stagne.